Atelier Belle A’ssise

Nathalie Clerget, Tapissière décoratrice

Attirée par les métiers d’art, je me suis tournée vers la tapisserie d’ameublement afin de satisfaire mon penchant pour la décoration et l’amour du travail artisanal. J’ai reçu une formation complète de tapisserie d’ameublement à l’école Boulle, Greta de Paris. Diplômée et riche d’une expérience acquise auprès de tapissiers professionnels, j'ai poursuivi mon activité au Village des métiers d'art de Desvres mettant l'accent sur la promotion de mon savoir-faire auprès du public. En 2014, j'ouvre un atelier sur Compiègne où j’ai exercé mon métier d'artisan d'art avec passion au service de votre intérieur. Aujourd'hui, je suis installée sur Lille et propose des cours particuliers ou en petits groupes à votre domicile.

Vous restaurerez les sièges dans le plus grand respect de la tradition, faisant la part belle aux matières nobles et naturelles : le crin animal, la fibre végétale, le lin, la toile jute... Pour les sièges contemporains nécessitant l’emploi de techniques modernes, vous utiliserez des matériaux innovants. 

Afin de coordonner vos envies, je vous propose également de la couture d’ameublement, la confection à la main de rideaux, de stores, des housses de sièges, des coussins, des plaids. Enfin, la conception d'abat jour rigides ou coutures.